parce que je ne suis pas qu'une scrappeuse....je suis aussi une femme, une épouse, une maman...bref je suis moi !!!!

jeudi 10 janvier 2013

couverture d'un road book

il y a 2 semaines, le parrain de ma fille m'a fait une demande qui m'est apparue comme un défi : réalisé un road book. En effat il a la chance de faire ses études pour 1 an en république chéque grâce au programme erasmus et il en profite pour voyager!! mais voilà, il voulait que je lui réalise un cahier où il pourrait mettre tous ses souvenirs d'escapades : photo, cartes routières, tickets de bus/métro... mais voilà je n'avais jamais réalisé ce genre de choses vu que je ne voyage jamais...

Alors je j'ai surfé sur le net afin de trouver une idée et je suis tombée sur le site de novalen qui avait réalisé 2 road-book dont un sur le japon dont je me suis beaucoup inspirée (ici )... après de nombreux essais elle a trouvé l'idée du porte document avec feuille plastiques très pratique! du coup c'est ce que j'ai fait !! je dois aussi vous dire même si elle le signal dans ses articles qu'elle s'est elle-même inspirée des road-book de iggydodie (road-book ici )...

Alors voici la page de garde du road-book erasmus de parrain... dés son retour je lui ferait des intercalaires si nécessaires mais tant qu'il n'a pas fini son année ni organisés ses souvenirs je ne peux pas le faire!

Voici ma démarche pour celles que ca tenterai (l'idée peut être reprise pour faire des album de pages de scrap format A4 ou pour des dossiers de souvenirs!! je pense reprendre l'idée pour classer les futurs chefs-d'oeuvre de ma boulette^^) :


 matériel utilisé :
-feuille canson blanche A4
-encre glimmer mist golden terra cotta
- distress vintage photo
- papier 4h37 chemin des 3 flocons
- embellissements divers^^



là j'ai fait une grosse tache d'encre avec la glimmer mist et j'ai encrer les bord à la distress vintage

puis j'ai rajouter mes morceaux de papiers et embellissements! le titre est fait à partir de lettres découpées à la big shot!
voilà ce que cela donne à traver la couverture du porte-document

dans la pochette plastique!! page de garde terminée!!

2 commentaires:

  1. C'est joli et c'est une bonne idée pour garder ses souvenirs en mémoires
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp!!mais j'aurais pu faire mieux si j'avais eu plus de temps!!quelque chose me chagrine sur cette page lol et je ne sais pas quoi^^

      Supprimer